Œuvrer ensemble pour une planète mieux équilibrée

Nos bouteilles Actimel ont déjà une bonne capacité de recyclage. Afin de poursuivre notre parcours sur la voie de la durabilité, nous sommes sur le point de retirer les banderoles en plastique de nos bouteilles Actimel. D’ici 2025, tous les matériaux d’emballage d’Actimel devront être réutilisables ou recyclables. Une initiative importante pour atteindre notre objectif dans le domaine des emballages se présente sous forme de plaque tournante de l’économie circulaire. En collaboration avec des partenaires industriels et le commerce de détail, nous nous engageons à boucler le cycle du plastique en Suisse.

Nous luttons également contre la perte et le gaspillage de denrées alimentaires tout au long de la chaîne de création de valeur. En collaboration avec le commerce de détail, nous voulons parvenir à une production et à une livraison des produits au meilleur moment, ce qui a pour conséquence une plus longue fraîcheur de nos produits. En tant que société partenaire de longue date de Table Suisse et de Table Couvre-Toi, nous aidons les personnes dans le besoin avec nos produits. Nous soutenons également le plan d’action contre le gaspillage alimentaire, qui a été adopté par le Conseil fédéral en 2022. Ce plan devrait permettre de réduire le gaspillage alimentaire de 50% d’ici 2030 par rapport à 2017. 

Certification B-Corp, le label de qualité qui atteste de notre engagement en faveur d’une gestion durable

En 2023, Danone a complété avec succès le processus de contrôle de l’organisation indépendante à but non lucratif B Lab en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Actimel est donc également certifiée B-Corp en tant que marque en Suisse. Ce résultat montre que nous sommes sur la bonne voie en matière de durabilité. Cependant, il représente aussi un engagement pour l’avenir: nous voulons générer une plus-value sociale à long terme et dans le respect de l’environnement.